C'est aisé
- des personnes qui ont envie d’avoir un blog, ou un espace à elles pour partager sur internet des pensées, une passion, des textes, des critiques de films… peu importe — mais a priori, quelque chose de non-professionnel (“qu’est-ce qui vous intéresse dans la vie?”)- des personnes qui ne sont pas des cracks d’informatique, mais qui savent envoyer un e-mail
- des personnes qui veulent un blog mais ont besoin d’un petit coup de pouce (rassurant ou organisationel) pour donner le coup d’envoi
- bref, n’importe qui ayant le désir d’avoir un blog personnel, mais n’ayant pas toutes les cartes en main pour se lancer sans aide.
Ouvrir un blog et apprendre à y publier des articles, c’est facile. Par contre, le blog dans un contexte d’entreprise, ou politique, c’est loin d’être simple stratégiquement.
Un autre avantage dans le fait de prendre un cours c’est qu’on bloque le temps nécessaire. Souvent, on a envie de faire des choses (“ce serait cool d’avoir un blog, j’en ouvrirais un bientôt, mais je ne suis pas tout à fait sûr comment faire, on verra ça…”) mais on ne s’y met pas. Le cours d’initiation, c’est l’occasion de donner le coup d’envoi.
En gros, les gens arrivent avec rien d’autre que le désir d’avoir un blog, et repartent avec un blog en état de marche.
L’outil lui-même est relativement simple à mettre en place et est gratuit.
Apprendre à utiliser le blog pour publier des textes est aisé. C’est très similaire (côté processus et interface) à publier un e-mail. C’est entre autres pour cela que le blog est un outil aussi populaire et que “n’importe qui peut en avoir un”.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire