Selon certains, 2007 serait l'ère de l'apogée des blogs, mais aussi du début de leur déclin.
Il ne s'agirait pas de la disparition ou du déclin des blogs, mais d'un retour à la normale après l'explosion de l'avènement de ce nouveau média aux yeux du grand public couplé à un caractère évolutif toujours très accentué.
L'explosion des blogs a commencé depuis un bon moment déjà, mais ce n'est véritablement que cette année, qu'il ne sont plus ignorés par les médias dits "traditionnels". On se rend compte de leur pouvoir informatif.
L'engouement médiatique qui s'est amorcé autour de ce microcosme appelé justement blogosphère va croissant et ne va s'atténuer que lorsque le sujet sera épuisé et que parler des blogs sera d'une telle banalité que l'audience ne sera plus au rendez-vous.
Certes, on sera alors dans une sphère beaucoup plus populaire qu'avant cette médiatisation, moins fermée surement, mais affectée par tous les aspects aussi bien positifs que négatifs de cette popularité.
Mais comme tout outil du Web qui se respecte, le blog est évolutif et c'est là sa plus grande force qui fera qu'il ne tombera pas dans l'oubli. Comme il l'a fait depuis ses prémices, l'outil de blog évoluera sans cesse, à l'image de ses utilisateurs. Regardez le panorama bloguesque d'il y a 5 ans et celui d'aujourd'hui. La différence est flagrante : de l'apparition des désormais classiques "tags" à l'apparition du contenu vidéo, rien n'est fixe sur le net. Le blog évolue à l'image du blogueur.
Quoi qu'il en soit, 2007 ne marquera pas la mort des blogs, juste la fin de l'ascension de popularité de ce média.
Extrait de :
La fin des blog : l'ultimatum est-il lancé ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire